Prenez un instant pour évaluer votre situation avec nous
un spécialiste à vos côtés
Beaucoup pensent que la gestion des Dasri se limite à la collecte réalisée par un collecteur agréé, négligeant des parties réglementaires.
Cette négligence peut représenter un risque sanitaire et un risque professionnel pour l'établissement et ses personnels.
Nous vous accompagnons pour s'assurer ensemble du respect des textes.
LES DELAIS DE COLLECTE
La réglementation fixe des délais variables pour faire enlever les Dasri stockés dans l'établissement qui varient selon deux critères : le poids collectés sur une durée donnée.
Faisons le calcul rapide
Pour effectuer 4 collectes par an (tous les 3 mois), l'établissement ne doit pas dépasser 15 kgs par collecte.
Au dessus, cela signifie que l'établissement collecte plus de 5 kgs par mois.
Notre expérience a permis de constater que nombreux sont les établissements situés dans la fourchette "entre 5 et 15 kgs/ mois" mais qui ne bénéficient que de 4 collectes par an.
LE STOCKAGE DES DASRI
Les textes en vigueur prévoient des conditions de stockage selon le poids collectés par mois.
- Au delà de 15 kgs mensuel, un local séparé est exigé.
- Pour 15 kgs et moins par mois (cas le plus courant), une zone spécifique prévue au regroupement des Dasri qui doit être identifiée, son accès limité, à l'écart de toute source de chaleur et faire l'objet d'une désinfection régulière, en pratique après chaque collecte.
Nos conteneurs adaptés à vos espaces disponibles et vos quantités collectées sont totalement fermés ce qui permet de créer facilement et simplement une ZONE SPECIFIQUE de stockage.
Ces conteneurs sont installés par nos techniciens et accompagnés de toute la signalétique réglementaire, d'un registre de suivi des déchets collectés, d'une balance de pesée et d'un suivi de désinfection.
Votre établissement est plus serein.
LA PESEE DES DECHETS
Pour permettre de suivre ses obligations, la pesée des déchets au fur et à mesure du stockage est primordial.
Notre équipement est complet avec une balance intégré au conteneur installé (conteneur spécifique selon votre espace disponible).
Pour un meilleur suivi, nous avons également apposé sur le conteneur un registre de suivi des Dasri stockés et des désinfections effectuées.
Nombreux sont ceux qui ne savent ni réellement les quantités stockées dans leur établissement, ni le poids à chaque collecte. Pourtant ces informations devraient être vérifiées pour être reportées sur les bordereaux de suivi des Dasri que votre collecteur vous remet ou établi et qui sont archivés par le service trackdéchets.
LA DESINFECTION
Conformément aux règles prévues, la désinfection de la zone spécifique de stockage doit être effectuée régulièrement et de préférence après chaque collecte.
Nous effectuons la désinfection pour vous après chaque collecte et consignons les interventions sur un registre qui vous permet une meilleure sécurisation et suivi du processus.
LA RESPONSABILITE DE L EMPLOYEUR
L'article R.4422-1 du code du travail rappelle que "l'employeur prend des mesures de prévention visant à supprimer ou à réduire au minimum les risques résultant de l'exposition aux agents biologiques".